« Merci » un spectacle hommage au personnel médical

  • -

« Merci » un spectacle hommage au personnel médical

Ecrivons ensemble le plus long, le plus beau des génériques pour dire « Merci »

Présentation du projet

Pour dire notre reconnaissance au personnel médical, nous avons imaginé un spectacle inédit, en images géantes, projeté sur la plus belle gare de France : celle de Limoges Bénédictins. Une invitation au voyage, une porte ouverte sur une liberté de circuler retrouvée.

Des images de 50 mètres de haut pour ce spectacle événement programmé à la saint Luc, patron des médecins et des artistes. Les premiers soignent les corps, tandis que les seconds pansent les âmes, les coeurs et les esprits.

Pour cette date symbolique du 18 octobre, nos artistes, soutenus par les donateurs désireux d’adresser un  » merci « , rendent un hommage spectaculaire aux femmes et aux hommes ambulanciers, brancardiers, infirmiers, médecins… Et de façon plus large à toutes celles et ceux qui, en première ligne, ont oeuvré à la traversée de cette crise sanitaire inédite, agriculteurs, éleveurs, producteurs, routiers, chauffeurs, livreurs, cheminots, magasiniers, caissiers, éboueurs, militaires, policiers, gendarmes, pompiers…

Origine du projet

Pendant des semaines tous les jours à 20 heures, ils ont été applaudis en témoignage de notre gratitude. Parfois des malades guéris, n’ont pu, dans l’urgence de ces moments, au sortir de l’hôpital, leur adresser un merci fraternel. Ce spectacle se propose de prolonger l’hommage aux personnels du corps médical, hospitalier et aux travailleurs de la première ligne.

Un financement participatif

Dans un contexte inédit, pour la première fois de son histoire, enluminures vous sollicite via un financement participatif pour soutenir cette création exceptionnelle.

Par sa participation, chaque donateur, finance un peu de ce projet en même temps qu’il adresse son  » merci  » au personnel médical. Chaque donateur ajoute son nom à la liste de tous les contributeurs et allonge ainsi le générique qui sera projeté en fin de spectacle sur le campanile de la gare de Limoges Bénédictins.

Vos dons participent aux frais de traitement des noms, à la réalisation graphique du générique hors norme des 3 000  » mercis « ; ils assurent la production, la création visuelle et sonore du spectacle, et sa diffusion 3 soirs de suite à la saint Luc :  Les 16, 17 et 18 octobre 2020 de la nuit tombée à minuit.

Pour faire un don et inscrire votre nom au générique du spectacle, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Merci pour votre soutien !