Imagerie Monumentale

enluminures née en 1996 à Limoges, est une structure de création spectaculaire.  Elle propose depuis 20 ans des événements culturels de grande ampleur gratuits soutenus par des collectivités territoriales, et des entreprises publiques ou privées (Sncf, Gaz de France…). enluminures reçoit également le soutien de mécènes prestigieux comme la Fondation Pierre Bergé Yves-Saint-Laurent.

enluminures propose son savoir-faire exceptionnel dans le domaine des spectacles musicaux ou historiques, avec une forte valeur émotionnelle ajoutée. Chaque événement est une création unique, poétique, onirique. A base de projections d’imagerie monumentale, de mise en valeur de patrimoine architectural, usant de technologies innovantes intégrant la vidéo-projection interactive, ou le mapping, enluminures développe une iconographie singulière appuyée sur un scénario dramatique exigeant que sert une bande son dense et cinématographie. Thierry Chenavaud signe la direction artistique des projets et Anne Laure Coulibaly les créations graphiques. Une exigence du beau, une pureté de l’essentiel, une précision historique, une identité féérique colorée sont leur signature, qui vaut à leur travail et aux productions d’enluminures une reconnaissance instantanée.

enluminures, a présenté ses créations sur tous les grands rendez-vous incontournables du spectacle vivant (Francofolies de la Rochelle, Printemps de Bourges, Festival de Cannes, Olympia de Paris…) et les festivals lumières prestigieux (Fête des Lumières de Lyon, Chartres en Lumières…)
Plus de 8 millions de spectateurs ont assisté aux spectacles d’enluminures depuis 1996…

Quelques réalisations :
Mise en Lumière événementielle des 10 Ans la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges.
“Demain Destination 2000” célébrant le passage à l’an 2000 pour la Ville de Limoges devant 16 000 spectateurs.
“Train d’images” (2006) pour les 150 ans le la Première Liaison Ferroviaire entre Paris et Limoges pour la SNCF vu par 18 000 personnes.
“Lumières Cisterciennes” sur les ruines de l’ancienne abbaye de femmes d’Aubazine en Corrèze de 2007 à 2012.
« Aparté” sur les façades du Théâtre des Célestins lors de la Fête des Lumières de Lyon 2008, élu spectacle préféré des lyonnais sur le site Lyon-capitale.fr.
“Rêves de Lavandière” 5 sites sur les ponts et lavoirs et “Le jardin des senteurs” 2 sites sur le Musée des Beaux Arts pour Chartres en lumières 2014.